3 Remèdes naturels pour gérer les urgences

C'est vrai, ici on parle surtout de bouffe mais j'avais envie de vous parler de ces 3 remèdes parce que, par expérience,

LES URGENCES, C'EST TOUJOURS AU MAUVAIS MOMENT !

THE piqûre de guêpe qui gâche le bivouac qu'on languissait depuis des mois ...

L’abcès dentaire qui ressort lors d'un weekend chez des amis.....

L'envie de vomir qui prend d'un coup, en pleine soirée en amoureux...

*@#§&@** !!!!!

Si ce n'est pas un signe lié à un besoin imminent de changer d'amoureux, NO PANIC

Ces 3 remèdes vont sauver la donne.

Tout d'abord, je vous recommande fortement de toujours avoir de l'argile verte

chez vous et dans votre trousse de secours. Faute de médicaments adaptés, elle fera l'affaire contre:

Toutes sortes de piqûres sans danger particulier (serpent ou araignée mortelle, sujet allergique à certaines piqûres d'insectes. Si c'est le cas, vous filez aux urgences)

Mon expérience avec un cataplasme d'argile contre les piqûres de guêpes ne m'a jamais déçue. La sensation de brûlure part dans les 5 minutes qui suivent l'application et le lendemain la piqûre a dégonflé . Le seul symptôme qui reste est une petite démangeaison

Abcès dentaires, furoncles

Les propriétés extirpantes de l'argile aident à sortir le pus de l’abcès. Ma fille a ainsi soigné un gros abcès à son cochon d'Inde et moi même je l'ai utilisée pour traiter plusieurs panaris. L'effet n'a pas été immédiat mais ça a fonctionné. Pour calmer la douleur lors d'un abcès dentaire, mélanger l'argile avec du clou de girofle en poudre (BIO de préférence)

Diarrhée

L'argile fonctionne comme le SMECTA, elle a donc l'effet d'un pansement gastrique

Testez aussi sur des cicatrices après opérations, escarres, brûlures de toute sorte

COMMENT UTILISER L' ARGILE:

Pour l' utilisation sur la peau ou les gencives, faire une pâte assez épaisse en mélangeant eau et argile avec une cuillère en bois et étaler sur l'endroit en question.

Sur la peau, envelopper le cataplasme dans du cellophane et laisser toute la nuit.

Le lendemain rincer. On peut recommencer jusqu'à disparition du problème, mais assurez-vous qu' il n'y ait pas une infection plus grave qui nécessiterait un autre type de prise en charge.

Pour les utilisations en interne, mélanger une cuillère à soupe d'argile dans un verre d'eau (si possible, éviter les cuillère en métal et utiliser des cuillères en bois), laisser reposer (idéalement une nuit), remuer et boire.

Attention l'argile peut avoir un effet inhibiteur sur certains médicaments. Si vous êtes sous traitement espacez la prise d'argile des médicaments. Idem pour la pilule contraceptive.

Privilégiez l'argile la plus pure possible, en faisant des recherches et en vous renseignant auprès de sources fiables.

Le Plantain ( Plantago lanceolata ou Plantago major ) a aussi des vertus extirpantes et pousse partout. Il est efficace contre

Abcès dentaires, furoncles, piqûres ( mêmes précautions que pour l'argile ), échardes

J'ai testé le plantain sur une épine bogue de châtaigne enfoncée sous l'ongle et impossible à retirer. 2 cataplasmes de plantain ont suffit pour qu'elle sorte. J'ai eu aussi écho de bons résultats sur les abcès dentaires.

COMMENT UTILISER LE PLANTAIN:

Le plantain est efficace lorsqu'il est frais. Prendre une ou deux feuilles, bien les laver.

Les mâcher et mettre la pâte obtenue sur l'endroit à traiter. Laisser poser au moins une heure.

Ne soyez pas surpris si votre peau devient noire sous le cataplasme de plantain, c'est à cause des tanins, ce n'est pas grave. Ca peut, par contre, être inesthétique et gênant pour retrouver l'écharde qui, de toute façon, partira toute seule après les applications.

Le gingembre fait souvent partie des épices en cuisine. C'est une plante surprenante avec plein de vertus mais ici nous l'utilisons en cas de

Nausée

Si la vue de votre amoureux/euse vous donne la nausée, mettez une petite tranche de gingembre frais sur la langue et, non seulement vous serez guéris mais en plus vous retrouverez une bonne libido !

Blague à part, essayez-le pour toute nausée qui ne serait pas liée à l'ingestion de produits avariés-dans ce cas, ça peut être utile de laisser faire le corps et s'hydrater autant que possible.

ET vous ? Quelles sont vos expériences avec l'argile, le plantain, le gingembre ?

Partagez dans les commentaires et bonne expérimentation !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
logo-blanc-menu.png
logo-menu-white.png