Weekend : Cueilleur Nomade

Coût : 130€. Un weekend en immersion totale pour randonner, s’orienter, se nourrir et s’abriter. Déconnexion du quotidien et reconnexion à la Nature assurés !
Les inscriptions sont closes
Weekend : Cueilleur Nomade

Heure et lieu

03 oct. 2020, 08:00 – 04 oct. 2020, 16:30
Cévènnes

À propos de l'événement

Le premier jour, nous partons en randonnée dans les bois et les hameaux Cévenoles.( entre 6 et 12 km ) Nous profitons des différents milieux pour faire une cueillette de plantes sauvages comestibles pour notre dîner. Dans l'après midi, nous rejoignons le lieu de bivouac et nous montons notre campement, gérons l’eau et l’hygiène et préparons le repas en utilisant la cueillette du jour.

Le deuxième jour, au matin, nous faisons un point sur le matériel indispensable et nous abordons quelques notions de bobologie dans le contexte de la randonnée -bivouac puis une introduction à l'orientation avec carte IGN et une boussole avant de reprendre la randonnée.

Encore quelques kilomètres de marche en s'orientant à travers des paysages à couper le souffle pour rejoindre le lieu de départ ( moins de 10 km de randonnée ).

La liste du matériel

Vous êtes sur le point de réserver votre billet pour une activité.

Le paiement se fera sur place le jour même.

Si vous avez réservé un atelier, un stage ou une formation, des arrhes vous seront demandés pour confirmer votre réservation.

Un mail vous sera adressé quelques jours avant votre activité avec tous les renseignements nécessaires.

Merci pour votre commande!